Wednesday, June 2, 2010

CleanArt Planet Feuille de Chou texte

Un mot de la part de Susan, foundatrice of Susan Adda ArtWorks

Grandissant à Los Angeles, l'océan et la plage ont toujours représenté un havre de paix, un endroit où je pouvais méditer et apprécier la beauté de la nature. Quand j'ai rencontré les artistes du CleanArt Planet Project et le réseau Earth Day, j'ai tout de suite su que j'avais trouvé le véhicule nécessaire pour célébrer des initiatives positives et importantes pour sauvegarder notre environnement. Il ne suffit plus d'alerter l'opinion, maintenant il faut nettoyer!

Le mouvement écologique a toujours occupé une large part dans la culture Californienne et le respect de la nature est quelque chose qui m'a été appris depuis mon plus jeune age. C'est une connaissance et des valeurs que j'ai toujours essayé de transmettre à mes enfants. Cet objectif est partagé par les artistes du CleanArt Planet et le réseau Earth Day qui travaillent pour l'éducation des générations futures sur les valeurs de l'environnement.

J'ai créé Susan Adda ArtWorks dans le but de fournir une plate forme de réflexion mêlant le monde de l'entreprise et associatif, le public, la presse, les institutions, le monde de l'art. Le thème est récurrent : l'art est le plus court chemin de l'homme à l'homme (Malraux).

Pour le 40ème anniversaire de Earth Day, la création d'un évènement dynamique sur le thème environnemental mais aussi culturel, présenté dans un contexte élégant comme l'hôtel Westin Paris qui partage les valeurs que nous défendons, est un bon moyen de capitaliser sur les efforts réalisés en faveur d'une prise de conscience collective sur l’importance de la protection de l’environnement.

En 2007, j'ai eu le grand plaisir de collaborer avec l'Hôtel Westin sur l'événement «Antarctica - Alerte sur la Planète» du photographe Sebastian Copeland. C'est à la suite du succès de cet évènement que le projet 2010 « Earth Day » s'inscrit avec l'exposition du collectif d'artistes CleanArt Planet Project

No comments:

Post a Comment